Promouvoir les idées gagnantes !
English
  • Accueil
  • Les PME + Vidéo
  • Inventeurs + Vidéo
  • Jeux/Jouets/Vidéo
  • Brevets, etc.
  • Contact
  • New Page

L'innovation  est vitale pour les PME

Vous avez besoin d’une preuve ?   Dans la plupart des marchés, au cours des 5 dernières années, plus de 50% des produits sont nouveaux.  Les guerres menées par le marketing visent les nouveaux produits.  Quelqu’un dans votre industrie apportera la prochaine idée innnovatrice. Pourquoi pas vous ?

Les défis et les chiffres alarmants

Voici quelques chiffres qui démontrent le sérieux d'innover:
  • Nous sommes maintenant 25ième au monde en ce qui concerne l'innovation.  Auparavant, nous étions 12ième
  • En 2001, nous avons investi 1.26% de notre produit intérieur brute pour l'innovation.  Nous sommes rendus à .0088%
  • Nos employées nous rendent $10,000 de moins par employée par an par rapport aux américains.  L'innovation est un remède à ce défi.
  • 70% des PME ne disposent pas une stratégie pour analyser les données
  • Big data est devenu Big Confusion au lieu de Big Impact
  • 58% des nos employées se sentent valorisés tandis qu'aux États-Unis c'est 70%, qui veut dire moins d'idées, moins de motivation, moins de créativité
  • Pourquoi il y a 350,000 travailleurs canadiens à Silicon Valley au lieu de chez nous
  • Ce n'est pas les idées qui manquent mais c'est le choix des idées gagnantes qui est faible dans la plupart des compagnies
  • L'approche et les compétences d'autrefois ne sont plus les mêmes aujourd'hui

On a trop de talent pour être 25ième

Le palmarès de nos innovations est long et prestigieux: l'insulin, walkie-talkie, transport adapté, les ascenseurs pour les handicappés, les casse-têtes 3D, le masque de hockey, etc.  Ce n'est pas le talent qui manque mais simplement d'être conscient des enjeux. 

2 Programmes basés sur 4000 évaluations, 100 lancements de produits et l'expérience dans les tranchés, pas sur les bancs d'école.

1) La Grille d’évaluation/le bulletin client

La grille d’évaluation permet de cibler les forces et les faiblesses de l’entreprise tout en déterminant la stratégie à adopter pour développer de nouveaux produits.  Le bulletin couvre 100-200 activités selon l'industrie. Les propriétaires et dirigeants peuvent choisir le moment opportun pour mettre en place les changements. 
Grille client - une journée et le prix est selon le nombre d'employées

Les défis et statistics alarmants

Les buts sont très clairs

Les buts de l'innovation sont très clairs et simples:
  • Ajouter des nouvelles valeurs à nos clients
  • Ajouter de la valeur à notre entreprise
  • Maximiser le talent de notre personnel
  • Garantir la survie de la compagnie à long terme 

2)   Le Programme de développement des nouveaux produits 

Ce programme est une méthodologie éprouvée faite sur mesure pour les PME.  Non seulement elle est simple et précise, mais elle a été testée à maintes reprises sur le terrain.  Le programme couvre plus de 200 éléments clés dont la charte de l’innovation des produits; la recherche, la sélection et l’évaluation des idées; le prototypage; la mise en marché; la formation d’une équipe gagnante loyale et motivée; le maintien d’un flux constant de nouveaux produits, la rentabilisation des talents, l’optimisation du processus d’innovation, l’identification des éléments qui freinent l’innovation, le design, les tests de produits, l’application des droits de propriété intellectuelle;  les pièges et embûches, etc.  Ce programme est doté d’un manuel de référence qui peut être utile pour tous vos projets. 

NPDP - un à deux jours selon le nombre d'employées--1250$-2500$
jane_tests_mercys_forgiveness_longevity.docx
File Size: 27 kb
File Type: docx
Download File

Témoignage

 Comme nous avions fondé notre propre entreprise, nous avions créé la philosophie fais-le toi-même au sein de notre organisation. Lorsque nous nous sommes retrouvés dans une situation où nous devions commercialiser un nouveau produit, nous avions besoin d’une expertise. Passer à travers les diverses étapes du développement d’un produit était nouveau pour moi et m’apparaissait quasi impossible à réaliser. Avec tout le respect que je dois à M. Nolan, je suis heureux de pouvoir partager ce témoignage.  Nous avons toujours pu compter sur Gary pour nous guider, nous soutenir, vérifier ou confirmer nos décisions. Il donne un service inestimable qui vaut son pesant d’or. Je n’ai jamais senti qu’il faisait preuve d’égoïsme ou encore qu’il était en conflit d’intérêts dans l’exercice de ses fonctions.
 

                                                                                                                                                                                                                                                         
Matt...Rozema Builders
© Institut-Innovation.ca
Photo